MENTOR

Accompagnement d'entrepreneurs et de porteurs de projets

Yoda, Dumbeldore, Haymitch Abernathy, Obi Wan Kenobi, Mickey pour Rocky, Ramirez pour Connor Mcleod, Merlin, Leon, Steve jobs, Warren Buffet ... La liste des mentors est longue et derrière chaque personnalité qui a connu le succès se cache un mentor. Souvent dans l'ombre, son seul but est de transformer son élève en quelqu'un d'accompli. Le meilleur mentor est celui qui un jour est dépassé par son disciple devenu encore plus fort que lui !

Toutes les situations de la vie ne sont qu'une suite d'apprentissages.

Soit on les comprend et le voyage est dans un avion Emirate en business class. Soit on ne comprends pas et on vole en Ryanair toute sa vie.

Maryse et Christophe

Ce pôle d'activité reprend l'ensemble de nos compétences qui se mélangent et s'entrecroisent à volonté pour permettre aux entrepreneurs et aux futurs entrepreneurs d'améliorer leurs compétences. Le mentoring consiste à agrandir la zone de confort en augmentant les connaissances. Nos valeurs sont le partage et l'apprentissage permanent pour constamment évoluer. Notre plaisir : voir grandir les personnes !

Dans la mythologie grecque, Mentor (en grec ancien Μέντωρ / Méntôr) est le précepteur de Télémaque. Né à Ithaque, fils de l'Ithacien Alcimos, Mentor est un ami de longue date du roi Ulysse, qu'il assiste régulièrement de ses conseils. Lorsque Ulysse quitte son royaume pour participer à la guerre de Troie, il confie à Mentor l'éducation de son fils et la gestion de son patrimoine. Mentor devient donc le conseiller de Télémaque, qu'il guide dans ses choix. Quand les prétendants cherchent à contraindre Pénélope à choisir parmi eux un nouvel époux qui deviendrait ipso facto le nouveau roi d'Ithaque, c'est Mentor qui pousse Télémaque à partir rechercher son père.

Dans l'Iliade d'Ulysse, la déesse Athéna la déesse de la Sagesse et de la stratégie, sous les traits de Mentor, s'adresse à Ulysse et à son fils pour leur dispenser ses conseils et les protéger. Elle procède de la sorte afin que ceux-ci accepte les enseignements. Chose qu'ils n'auraient pas fait si cela était venu d'une déesse.

Dans Les Aventures de Télémaque, paru en 1699, Fénelon donne un rôle considérable à Mentor. Dès le début du xviiie siècle, son nom passe dans la langue comme substantif pour désigner une personne très expérimentée dans un domaine qui accompagne une autre personne souvent plus jeune et moins expérimentée (mais non moins motivée), en réflechissant, conseillant, et donnant du soutien moral pour l'aider à se développer ou à débuter avec succès dans sa fonction.


4 pôles d'activités

Management et gestion opérationnelle

Profilage et compréhension des personnalités

Communication avec autrui

Accompagnement d'entrepreneurs et de porteurs de projets